Métier à part dans l’immobilier, le syndic de copropriétés reste un service de gestion et administration qui réclame des compétences juridiques et techniques, pour assurer l’entretien des copropriétés et la défense de ses habitants en cas de litiges liés au bâtiment ou au voisinage. C’est pourquoi Immoval a intégré le cabinet CBI GESTION, spécialiste du syndic de copropriétés sur Strasbourg.

C’est au cours des assemblées générales des copropriétaires que se prennent les décisions les plus importantes sur l’entretien, l’aménagement, la rénovation, l’amélioration de la copropriété, mais aussi sur l’organisation interne (circulation et stationnement, collecte des déchets, etc.).
C’est pourquoi nous engageons vivement les propriétaires, même s’ils n’habitent pas dans la copropriété, à assister aux assemblées générales qui ont lieu une fois par an.
La première mission du syndic est donc de faire respecter et d’exécuter les décisions prises lors des assemblées.

Dans la mission de gestion des équipements, le syndic assure la bonne marche des ascenseurs, portails automatiques, éclairages, ainsi que l’entretien des parties communes, jardins, état des murs et chemins d’accès, etc.
C’est une mission primordiale puisqu’elle préserve le patrimoine immobilier commun contribuant ainsi à la valorisation des biens immobiliers. Une gestion comptable est associée à cette mission afin de suivre les appels de fonds et le paiement divers des fournisseurs et contrats d’entretien.

Travaillant en partenariat avec d’autres professionnels, le syndic pourra selon les besoins des propriétaires, les mettre en relation avec des entreprises du bâtiment, des entreprises distributrices d’équipements divers (climatisation, chauffage etc.), des architectes et des avocats, afin de répondre aux mieux à leurs attentes.

Eine nachricht senden

* Pflichtfelder